Qui succédera à La Punt Chamues-ch?


Du ski, des pierres de curling et des cigares: l’année dernière, les habitantes et habitants de La Punt Chamues-ch GR nous ont présenté la vie associative à la campagne. Cette commune de l’Engadine a donc été nommée «Village suisse de l’année 2021» par les lectrices et les lecteurs du Schweizer Illustrierte, de L’illustré et de La Domenica. 


Les recherches reprennent!

Le Schweizer Illustrierte, L’illustré et La Domenica sillonnent les quatre régions linguistiques de Suisse en quête du «Village suisse de l’année». Cette année 2022, nous recherchons une commune à l’identité culturelle spécifique: un village qui se distingue par un festival de musique annuel, une tradition particulière ou un musée original. 

En bref, un lieu qui fait vivre la culture!

 

De quoi s’agit-il?

Le Schweizer Illustrierte, L’illustré et La Domenica sont à la recherche du «Village suisse de l’année 2022» pour la huitième édition de ce concours national. Tous les habitants et habitantes de Suisse peuvent participer, voter et gagner de magnifiques prix! 

 

Fonctionnement du concours:

 

  1. Inscription: soumettez-nous votre proposition de village jusqu’au 5 juin 2022, en indiquant le nom du village (5 000 habitants maximum) et en décrivant brièvement son offre culturelle. Un jury de spécialistes sélectionnera ensuite huit finalistes issus de toutes les régions linguistiques.
  2. Tour des finalistes: le vote aura lieu en juillet. Participez et votez pour votre favori parmi les huit finalistes.Chaque suffrage participe à notre tirage au sort (toute personne a droit à une voix par scrutin).
  3. Gagnant: le nom du «Village suisse de l’année 2022» sera annoncé en août.

 

Procédure de sélection et de décision

Aidées de notre jury, les rédactions du Schweizer Illustrierte, de L’illustré et de La Domenica choisissent huit villages parmi les propositions soumises par les lectrices et lecteurs. C’est ensuite à la population suisse de décider lequel d’entre eux remportera le titre tant convoité de «Village suisse de l’année 2022», en votant pour son favori. 


Que gagne le village victorieux?

Le village élu «Village suisse de l’année» pourra se prévaloir de son titre pendant une année pour sa publicité. En collaboration avec la commune et les sponsors, nous organiserons en outre une fête à laquelle tous les habitants du village gagnant seront conviés.

 

Pourquoi est-il intéressant de voter?

En votant, vous participez automatiquement à notre concours. Des prix attrayants sont mis en jeu. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer!

 

Facebook: www.facebook.com/village.dorf.villaggio

Instagram: @villagedorfvillaggio 


Vous avez des questions?

Envoyez-nous vos questions par e-mail à [email protected]